Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: Plus de 8.400 capsules de psychotropes saisies en moins de 10 jours

par A. Z.

Un réseau national de trafiquants spécialisés dans le commerce illicite des psychotropes a été neutralisé, ces derniers jours, par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Daksi. Trois individus ont été arrêtés dans le cadre de cette opération, qui a permis également la saisie de 1.600 capsules de psychotropes dans un véhicule immatriculé dans une wilaya limitrophe, de la même région que les individus arrêtés, indique un communiqué de la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Par ailleurs, 147 autres capsules de psychotropes ont été saisies, le 9 décembre, au point de contrôle de sécurité de Boussouf, signale le même communiqué. La quantité en question a été découverte sous un siège du véhicule, dont le conducteur a été arrêté. Les 4 mis en cause ont été présentés devant le parquet local à l'issue des procédures pénales dans les 2 affaires distinctes, indique la même source.

Rappelons que, selon un communiqué de la police, daté du 9 décembre dernier, 5 individus ont été arrêtés et pas moins de 2.276 capsules de psychotropes ont été saisies, lors d'une opération qualitative menée par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) ‘Palma', dans la zone industrielle ‘Palma'. Toujours selon un communiqué de la police, daté du 3 décembre dernier, pas moins de 4.444 capsules de psychotropes ont été saisies par les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) au quartier d'El Khroub. Notons également que les quantités de psychotropes saisies, en moins de 10 jours, s'élèvent, donc, à 8.467 capsules de psychotropes, de la même marque ‘Périgabaline'.