Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trois individus arrêtés à Es-Sénia et Ibn Sina: 4,5 kg de kif et près de 20 millions de centimes saisis

par K. Assia

  Les éléments de la brigade de recherches et d'investigations relevant de la police judiciaire de la sûreté d'Oran sont parvenus dans deux opérations distinctes à mettre la main sur une quantité globale de 4,5 kg de kif traité, une somme de près de 20 millions de centimes, un véhicule, a déclaré jeudi à la presse l'officier de la BRI1, Chahir Chawki. Trois individus ont été arrêtés dans le cadre de cette lutte contre le trafic des stupéfiants.

La première affaire a été traitée, selon le responsable, à la suite de l'exploitation d'informations concernant une bande criminelle qui activait dans la commercialisation de la drogue à Oran et à Es-Sénia.

Ainsi, les investigations diligentées ont permis de localiser les personnes impliquées et qui ont été appréhendées à bord d'un véhicule de marque Polo au niveau du village Es-Sénia. La fouille opérée par les policiers a donné lieu à la saisie d'un sac en plastique renfermant une quantité de 4,580 kg de kif traité, un montant de 3,7 millions de centimes, deux portables. Deux individus âgés de 51 et 66 ans ont été appréhendés. Les mis en cause seront présentés au tribunal à l'issue de l'enquête.

Par ailleurs, dans la deuxième affaire traitée toujours par les mêmes services, l'officier a indiqué que suite à une tournée de contrôle effectuée dans le quartier d'Ibn Sina au niveau de Dar El Hana, ils ont interpellé un individu de 38 ans chez qui ils ont trouvé une quantité de 1,24 g de drogue Silvan. Un montant de 16 millions de centimes a été aussi saisi. Il sera présenté au tribunal une fois les investigations achevées.