Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: Cinq milliards dans les caisses du club

par Tayeb Zgaoula

Le wali de Annaba, qui avait promis lors de la dernière rencontre avec le monde sportif d'apporter son aide aux sportifs de la wilaya, vient en effet de débloquer une enveloppe de 5 milliards de centimes puisée du budget primitif (BP) de la wilaya approuvé mardi passé lors de la dernière session ordinaire de l'APW. «C'est une véritable bouffée d'oxygène pour l'USMAn, qui servira à motiver l'encadrement et les joueurs à hisser l'équipe au classement général», ont souligné les dirigeants du club, qui a subi un revers face au WAT. En effet, les gars des Zianides ont réussi à freiner l'élan des Unionistes de l'USMAn, qui restent cloués à la 13e place au classement général après cette sixième défaite de la saison. L'entraîneur Kamel Mouassa se veut quelque peu rassurant.

Comme principal argument, il a mis l'accent sur la différence de la préparation entre les formations et certaines carences de son équipe qu'il ne veut pas dévoiler. Toutefois, il est clair que des lacunes existent au niveau du compartiment défensif, l'un des plus faibles d'ailleurs du championnat ainsi que sur le manque de réalisme de ses attaquants. Toutefois, le coach de l'USMAn demeure confiant pour l'avenir.

En définitive, cette défaite permettra au technicien guelmi de tirer les enseignements qui s'imposent et d'apporter les correctifs nécessaires pour son prochain derby contre l'ASK, une formation qui souffle le chaud et le froid en ce moment.