Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: L'OMA piégé à domicile, l'ASMO dompte le leader

par M. Zeggai

Finalement, la belle série du leader l'O.Médéa s'est arrêtée hier, à Oran, où l'ASMO s'est imposée par la plus petite des marges, sur un but signé Hatala, en première période. Or, il est utile de rappeler que cette rencontre a débuté avec un quart d'heure de retard, en raison de quelques incidents enregistrés dans les vestiaires selon des sources bien informées. Ceci dit, ce succès permet à l'ASMO d'améliorer son classement, alors que l'OM a marqué le pas, sans pour autant céder la première place. L'autre mauvaise opération de la journée a été réalisée par l'OM Arzew, qui a concédé sa première défaite à domicile face au MCEE, laissant passer une belle opportunité de rester collé au peloton de tête.

Ce n'est pas le cas de son adversaire du jour qui, à la faveur de ce succès, s'est bien rapproché du podium.

C'est le cas également du RCA qui a, contre toute attente, imposé le nul à l'ABS, à Boussaâda même. Si les Arbéens du coach Bouhellal poursuivent leur belle série d'invincibilité, les Boussaâdis, eux, se sont compliqués la tâche et restent scotchés à la guère reluisante quatorzième place, à deux journées de la fin de la phase-aller.

En revanche, le MC Saïda, où l'on annonce la venue du nouveau coach Ghimouz, présent d'ailleurs dans les tribunes, a réussi à passer l'obstacle du DRBT grâce à un penalty transformé par Benayada. Ainsi donc, le déclic psychologique tant souhaité n'a pas eu lieu et Mustapha Biskri a raté sa première avec sa nouvelle équipe de Tadjenanet. A Skikda, l'ASK n'a tenu qu'une mi-temps avant de s'effondrer sur un doublé de Zioueche. Belle victoire de la JSMS qui met ainsi fin à sa série de mauvais résultats. Chez les mal-classés, la chance a fini par sourire aux Harrachis face aux Béjaouis du Mouloudia qui, à force de jouer avec le feu, se sont brûlés les doigts.

Un but contre son camp du défenseur du MOB a suffi au bonheur de l'USMH, qui signe là son deuxième succès de la saison en attendant la suite de la compétition.