Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Plusieurs duels intéressants à l'affiche

par M. Zeggai

Après une trêve de plusieurs semaines, le championnat de ce groupe reprendra ses droits cet après-midi avec le déroulement de la treizième journée. Une journée marquée par plusieurs duels intéressants avec, en tête d'affiche, le derby JSMS-ASK à l'Est du pays. Au vu du programme de ce round, c'est l'indécision qui règne. De chaudes empoignades mettant aux prises des formations voulant à tout prix s'approcher du podium et d'autres qui aspirent à s'éloigner de la zone des turbulences face à des adversaires d'égale valeur, ce qui complique l'établissement d'un pronostic.

Le leader, l'OM, sera de voyage à Oran pour croiser le fer avec l'ASMO. Les Médéens, invaincus depuis le 28 septembre dernier face au WAT à domicile, parviendront-ils à maintenir cette dynamique ? C'est la question à laquelle devront répondre les asémistes. De son côté, le dauphin, le WAT, accueillera l'USMAn dans un match piège, car les Bônois traversent une période euphorique. Mais ceci n'empêche pas les observateurs de donner le WAT comme favori en raison de l'avantage du terrain et des forces en présence. Le RCR, auteur d'une fulgurante ascension au classement, se rendra à Béjaïa où l'attendra de pieds fermes la JSMB. Une mission qui s'annonce ardue pour les Relizanais face à un adversaire décidé plus que jamais à réagir et qui reste sur un bon résultat acquis à Arba.

C'est le même cas de figure pour le RCA, lequel effectuera un périlleux déplacement à Boussâada où il est généralement difficile d'empocher des points face à l'ABS se trouvant de surcroît dans une mauvaise posture.

A Saïda, le MCS abordera son match face au DRBT avec un nouvel entraîneur, Hamdad Kouider en l'occurrence, à la place de Saber Bensmain, nouvellement désigné à la tête de la sélection nationale des U20. Mustapha Biskri, le nouveau coach du Difaâ, réussira-t-il à exploiter cette situation pour signer son premier résultat positif ? La même question s'impose pour Younes Ifticene, le nouveau driver de la JSMS qui recevra l'ASK de Rachid Bouaratta. Il s'agit d'un débat équilibré entre deux équipes ayant perdu de leur superbe ces derniers temps, mais avides de renouer avec la victoire pour éviter le doute.

A El-Harrach, l'USMH sera opposée au MOB. Les Crabes donnent l'impression d'avoir retrouvé leurs marques et semblent bien armés pour revenir avec un résultat positif loin de leurs bases. Mais, en face, il y aura des Harrachis qui sont condamnés à gagner pour éviter une relégation qui se profile à l'horizon.

Enfin, l'OMA devra se méfier du MCEE et éviter de tomber dans la facilité face à un adversaire qui pourrait lui causer de sérieux problèmes. Les Arzéwiens sont donc avertis, d'autant plus qu'ils disposent d'une belle opportunité pour effectuer une remontée au classement.