Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Accidents de la route: 9 morts et 14 blessés en 48 heures

par R.N.

Neuf personnes ont trouvé la mort et 14 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, indique samedi un bilan des services de la Protection civile.

«Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période, dont 8 accidents les plus mortels ayant causé le décès à 9 personnes et des blessures à 14 autres, pris en charge sur les lieux puis évacués vers les établissements hospitaliers par les secours de la protection civile», précise la même source.      

Par ailleurs, une personne a trouvé la mort dans un incendie survenu dans la wilaya d'Annaba, déplore la Protection civile, qui précise que la victime de sexe masculin, âgée de 79 ans, est décédée suite à un incendie qui s'est déclaré dans une baraque située à la cité Zitoune, dans la commune d'Ain El Barda. A noter aussi, l'intervention des secours de la Protection civile pour l'extinction de 8 incendies urbains à travers les wilayas de Boumerdes, Sétif, Médéa, Tebessa, Annaba, Sidi Bel Abbes et Oum El Bouagui. Les éléments de la protection civile sont intervenus, en outre, «pour prodiguer des soins de première urgence à 25 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant d'appareils de chauffage et chauffe bain, dont 13 personnes dans la wilaya de Constantine», ajoute-t-on.