Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Un samedi vert dans les structures sanitaires

par Abbad Miloud

Une opération de plantation d'arbres, précédée de celle d'un nettoyage, a eu lieu, ce jeudi, dans les espaces du centre de dépistage et suivi du lycée Bounâama Djillali. Elle a été organisée par l'Association des psychologues de la wilaya de Chlef, en collaboration avec le service de la Santé scolaire de la direction des Forêts. Ont participé des médecins de la direction de la Santé et de la Population (DSP), une élue de l'Assemblée populaire de la wilaya (APW), deux associations en l'occurrence «Dounia» spécialisée dans l'environnement et celle de la femme algérienne «Hourice», le personnel médical du centre cité auparavant, les Scouts musulmans algériens, et plusieurs élèves du lycée «Bounâma Djillali». Les actions de nettoyage pour la sauvegarde du milieu ainsi que l'impact remarquable des arbres sur la qualité de vie ont été vulgarisés aux élèves, par la présidente de l'Association. La même présidente a annoncé que le mardi vert dans les écoles se poursuit et que son association a décidé d'un samedi vert auprès des différentes structures sanitaires de la wilaya (centres de dépistage et suivi, polycliniques, centres de santé).

Aujourd'hui, exceptionnellement, le coup d'envoi a été donné à partir du CDS cité, le jeudi. Les deux opérations débuteront ce samedi, suivant un programme déjà établi.

La présidente de l'Association veut, avec l'aide de tout le monde, des établissements scolaires et des structures sanitaires propres et verts.