Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DNA - Ouest: Rien ne va plus au GCM et à la JSMT

par M. Zeggai

Décidément, rien ne va plus pour le GC Mascara et la JSM Tiaret, deux favoris à l'étage supérieur qui s'engouffrent de jour en jour vers le bas du tableau. En effet, le Ghali a été surpris par son hôte du jour, l'USMM Hadjout, du coach Mahieddine Meghraoui, qui aura réalisé une excellente opération. En revanche, le GCM, qui a concédé sa première défaite de la saison à domicile, commence à donner des appréhensions à ses supporters en s'éloignant du groupe de tête où le CRT fait cavalier seul. Les Témouchentois sont allés à El- Kerma confirmer leur belle santé affichée depuis l'entame du championnat.

Pour sa part, l'IRBEK continue de broyer du noir, même si son entraîneur Mohamed Maza affirme que le penalty transformé par Abed n'est pas valable.

De son côté, l'ESM, où l'annonce de la venue du coach Belebna Bendoukha, a fait un joli bond au classement pour se hisser à la troisième place en compagnie du MCBOS et l'USMMH. Dans le lot des satisfactions, il y a lieu de signaler la belle ascension de l'US Remchi qui, à la faveur de son succès sur le SKAF, s'est rapprochée du peloton de tête. C'est de bon augure pour la suite du championnat. C'est le cas également du RCBOR qui a logiquement disposé du SCMO. Succès mérité des gars d'Oued Rhiou qui s'accaparent de la deuxième place, détrônant ainsi le MCB Oued-Sly.

Ce dernier a été tenu en échec par l'ASB Maghnia chez lui, et perd ainsi deux points précieux qui vaudront leur pesant d'or lors du décompte final, soulevant le courroux du public local.

Chez les mal-classés, le MB Hassasna et le SA Mohammadia se sont neutralisés sur un score de parité d'un but partout. Un résultat qui ne fait nullement les affaires des deux formations.

Enfin, le SC Aïn Defla a été l'auteur de la surprise du jour en allant signer sa première victoire à l'extérieur, précisément à Ben Badis, où il a damé le pion au Chabab.