Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: Des changements en perspective

par A. L.

  La prise du fauteuil de leader par l'IBL indique que la bataille pour se placer lors de la dernière ligne droite a bel et bien commencé. Tout indique que des changements vont donner une autre physionomie au terme de cette dixième étape. En effet, le tout nouveau leader va subir un test grandeur nature à Msila, face au WRM local, qui voudra se racheter de la déroute subie à Tizi-Ouzou face à une USBD qui a réagi à un moment où personne ne s'y attendait. Il se trouve que les deux autres occupants du podium évolueront sur leurs terres, avec le maximum de réussite.

On ne voit pas, en effet, le CR Béni Thour se faire surprendre par l'ESBA, même si cette équipe fait encore partie des postulants à l'accession. De leur côté, les gars du CRB Dar El-Beida ont les faveurs du pronostic face au RCB, avant-dernier du groupe, et dont la situation ne risque pas de s'améliorer cette semaine.

De son côté, le NRB Touggourt aura une bonne opportunité à saisir en rendant visite au NARBR, lanterne rouge, qui collectionne les mauvais résultats. A Aïn Oussera, on peut supposer que le WAB, qui revient fort ces derniers temps, aura quelques difficultés face au Chabab local, lequel s'est bien comporté la semaine passée à Kouba face au RCK. Ce dernier tient pourtant à rebondir après ce coup de frein face à l'ESM Koléa.

Par ailleurs, à Blida, la confiance est revenue après une période de vaches maigres. On en déduit que l'USMB va continuer sur sa lancée pour rejoindre le podium et faire acte de candidature pour l'accession en Ligue 2, rêve de beaucoup de supporters. Et ce n'est pas la JSHD, un club à la peine depuis le début du championnat, qui va faire freiner un adversaire visiblement supérieur. Enfin, l'USBD aura à confirmer son réveil face à l'IBKEK dans le fief de ce dernier. Le suspense semble en tout cas garanti.