Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

HB El-Bordj: Le Hillel déclare forfait général

par Abid Djebbar

  Le Hillel d'El-Bordj, pensionnaire de la wilaya de Mascara, a fait les beaux jours dans le domaine footballistique à la ville d'El-Bordj et ses fans durant plus d'une dizaine d'années dans le palier de la Division régionale Ouest et en Division nationale amateur (DNA) puis en Inter-régions, tantôt dans le groupe Ouest et en Centre-Ouest. Mais, depuis sa chute en Régionale Une dépendant de la Ligue régionale de Saïda durant la saison 2018-2019, ce club a connu plus de bas que de hauts.

Tout le monde lui a tourné le dos et il s'est trouvé confronté à des problèmes énormes du côté financier et sans de solides repreneurs, chose aussi qui lui a coûté une autre relégation en Division Régionale Deux. Mais les autorités locales de la région, à savoir la wilaya, la DJS, la daïra et l'APC observent le silence radio en refusant toute aide à ce club.

Et, selon les informations fournis par la LRF Saïda, le championnat régional a débuté depuis deux semaines sans le club d'El-Bordj qui est considéré comme club défaillant, synonyme d'un forfait général.

Il est fort possible aussi que plusieurs clubs de football de la LRFS, comme l'ASB Sidi Kadda, l'IRB Oued El Abtal, le CRB Hachem, Sahaouria, le NC Maoussa et aussi ceux de la Ligue de wilaya de Mascara, connaissent le même sort au cours de cette saison par manque de soutien financier, si les choses en restent là.