Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Faiblesse du secteur défensif

par Abid Djebbar

  Le Ghali de Mascara est en train de décevoir ses milliers de fans ainsi que ses anciens dirigeants, qui assistent au déclin d'un club qui a pourtant connu ses heures de gloire à l'instar d'autres clubs du pays. Il n'y a qu'à voir son classement pour constater que, décidément, le Ghali n'arrive plus à relever la tête, un « projet » promis par les différents dirigeants et entraîneurs qui se sont succédé au fil de ces dernières saisons. Au terme de la septième journée de la division nationale amateur du groupe Ouest, l'équipe a affiché un faible rendement comme l'attestent ses résultats. Les observateurs mettent particulièrement l'accent sur les lacunes criardes du secteur défensif, des lacunes qui arrangent les affaires des rivaux en championnat.

En effet, sept buts ont été encaissés par la défense en autant de journées, soit un but par match. Ce constat est plus apparent sur les terrains adverses comme ce fut le cas lors des rencontres jouées à l'extérieur face à l'ES Mostaganem (1-0), l'US Remchi (1-0) et le CRB Ben Badis (2-1). Il faut dire que personne ne s'attendait à cette mauvaise entame, d'autant que des promesses ont été faites à gauche et à droite, prétendant que le GCM allait concurrencer les prétendants et jouer les premiers rôles. Les plus optimistes affirmant que, même si le retard par rapport au leader actuel est déjà conséquent, il reste tout de même que rien n'est perdu, étant donné qu'avec le nouveau système pyramidal de la compétition, il faut croire que la course à l'accession sera très ouverte.

A Mascara, le dernier revers à Ben Badis n'a pas été du goût des supporters qui croyaient leur équipe capable de relever le défi et de revenir au moins avec le point du nul.

Il est vrai que le fait de jouer en dehors des bases n'est pas toujours facile mais, eu égard à la physionomie de la rencontre, le Ghali avait une belle carte à jouer, n'était-ce le manque de lucidité de ses attaquants et la faiblesse de la défense. Quoi qu'il en soit, le staff technique doit impérativement revoir sa copie en remédiant aux lacunes en apportant les correctifs nécessaires, surtout au niveau du compartiment défensif.