Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Les parents d'élèves vident leur sac

par Ali Chabana

Les représentants des parents d'élèves de huit communes de la wilaya de Tébessa ont soulevé les conditions de scolarisation de leurs enfants et ce, lors d'une rencontre avec le wali Attallah Moulati, notamment pour ce qui est de la violence

en milieu scolaire.

D'Ouenza, Negrine, El Ogla, ou encore d'Ain Zerga, Hammamet, Stah Guentis, Bir El Ater et Morsott, ceux-ci ont mis en exergue l'état des structures éducatives, de cycle de l'enseignement primaire, en matière d'équipement en gaz naturel, électricité et réhabilitation des salles de cours et autres espaces, à l'intérieur des établissements scolaires, ainsi que la problématique de la surcharge des classes. Tout cela a été passé en revue devant le chef de l'exécutif de la wilaya, en sus de l'encadrement pédagogique et de la sempiternelle question de la restauration et le fameux repas servi froid dans les cantines scolaires.

Appelant les responsables du secteur et les APC à remédier à la situation quant aux insuffisances signalées çà et là. Dans son intervention, le wali dira que la rencontre est venue à son initiative pour s'assurer des conditions de scolarisation de milliers d'élèves et qu'il est toujours à l'écoute.

Le wali fait dans la pédagogie attentive quand il s'agit de se pencher sur un dossier touchant au vécu des citoyens, dans divers secteurs de leur vie, en instruisant les autorités compétentes et intervenants au suivi permanent et de lui transmettre les rapports nécessaires.