Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tissemsilt: Il parcourt 250 kilomètres à pied en 60 heures

par E. H. D.

  Un jeune de la localité de Theniet El Had, dans la wilaya de Tissemsilt, a réussi l'exploit de parcourir la distance de 250 kilomètres en seulement 60 heures pour encourager les jeunes à pratiquer la marche à pied.

En effet, sur son dos un sac chargé d'une couverture, de matériel de secours, de nourriture et d'eau potable, le jeune marcheur s'est élancé dimanche dernier de la ville de Theniet El Had pour rallier la ville de Mostaganem en deux jours et demi via les wilayas de Tiaret et Relizane, parcourant une moyenne de 80 kilomètres par jour, marchant jour et nuit sans s'arrêter.

Attirant l'attention autour de lui, le jeune globe-trotter a reçu la sympathie partout où il est passé, jusque dans les petits villages où il a été gratifié de repas et autres encouragements pour l'exploit qu'il a réalisé. « Même les services de sécurité, gendarmerie, police et autres gardes forestiers, m'ont apporté leurs encouragements tout au long de mon périple », confie le jeune marcheur, fou de joie d'avoir pu réaliser son rêve. Rentré chez lui jeudi, le jeune homme a réussi à parcourir 104 kilomètres en une seule journée sur le chemin du retour, ce qui est, selon lui, un record mondial capable de figurer au livre Guinness des records. Le jeune sportif veut aussi, au travers de son exploit, sensibiliser sur la protection de la planète, la lutte contre le réchauffement climatique en remisant sa voiture au garage au profit de la marche à pied.