Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Un exploit qui en appelle d'autres

par Kadiri Mohamed

Dans les vestiaires de l'USMBA, la joie était immense, à la mesure de l'exploit accompli en dépit des contraintes et des problèmes de toutes sortes qui ont empoisonné la vie du vieux club de la Mekerra.

Les joueurs et le staff technique de l'USMBA savouraient comme il se doit ce premier succès et qui plus est, à l'extérieur, ce qui ajoute à la valeur de cette victoire. Ce que l'on doit retenir en premier lieu, c'est l'état d'esprit qui a animé les joueurs malgré le retard de la régularisation de leurs arriérés. Leur engagement dans ce match délicat fut tout simplement exemplaire. Et cela s'est avéré déterminant. C'est ce que l'entraîneur Yaïche Abdelkader ne manqua pas de signaler dans sa déclaration à chaud à la fin de ce match. En effet, les Belabbésiens tenaient mardi à ramener le meilleur résultat possible à l'occasion de ce déplacement à Biskra. Une question vient à l'esprit : est-ce grâce à la trêve observée par le club, à l'instar d'autres formations de la Ligue 1 ? Et pourtant, les craintes d'un nouvel échec étaient réelles, dans la mesure où l'USMBA a dû se passer de plusieurs éléments clefs, absents pour différentes raisons, dont le duo Saâd-Benmoussa et l'attaquant Hamzaoui. Or, les protégés de Yaïche Abdelkader, en dépit de tous ces aléas, sont parvenus à relever un sacré défi, inscrivant deux buts lors de la première période, prenant ainsi l'ascendant sur le onze de Leknaoui, qui tenait à réaliser la passe de trois.

La première réalisation belabbésienne a été l'œuvre de l'ailier Bouda Ishak dès l'entame de la partie et la seconde par le virevoltant Gherbi Sabri à une minute de la fin du premier half. L'US Biskra a bien tenté durant cette première partie de réduire le score, mais buta conte un groupe décidé à préserver son avantage au marquoir. Certes, les assauts biskris se multiplièrent, mais il a fallu attendre les dernières minutes pour voir l'USB inscrire un but signé Boufeligha Mohamed Ikbal. C'était insuffisant pour faire plier un onze belabbésien qui n'avait pas goûté à aucune victoire depuis le début du championnat. C'est que, mardi, ces derniers étaient décidés à entamer la sortie de leur mauvaise passe, une victoire précieuse à confirmer lors des prochains matchs.