Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB El-Hadjar: Les saisons se suivent et se ressemblent

par Tayeb Zgaoula

  Apparemment, les dirigeants de l'IRBEH sont en train de commettre les mêmes erreurs du passé, car leur club est toujours en difficulté encore cette saison. On rappellera que la saison 2018/2019 a viré au cauchemar, car ils ont raté l'accession après un démarrage en trombe sous la houlette de Rafik Rouas. Par la suite, l'équipe a sombré corps et âme à cause des problèmes financiers et, également, des querelles intestines. Au bout du compte, l'Ittihad a été contraint de terminer la saison en roue libre avec un effectif composé de jeunes espoirs.

Pourtant, rien ne laissait présager un tel parcours du fait que la direction du club s'était fixé comme objectif l'accession. Cette saison, les responsables du club cher aux gars d'El-Gahmoussia (ex-Duzerville), qui évolue en division Inter-régions Est, ne semblent pas avoir retenu les leçons de la mésaventure vécue la saison écoulée. Ce qu'il convient de préciser, c'est que l'IRBEH a connu d'énormes problèmes à l'intersaison, toujours à cause du manque de moyens financiers, mais aussi en raison d'une gestion défectueuse à divers niveaux.

Au terme du premier match de cette nouvelle saison, l'IRBEH a réussi à arracher un point à Oued Zenati face au promu, le CR Houari Boumediene. Le nouveau coach, Taif, estime qu'il s'agit d'un bon résultat compte tenu de la situation actuelle du club. «J'ai pris en mains cette équipe quatre jours seulement avant le coup d'envoi du championnat, et j'ai fait de mon mieux pour revenir avec un résultat honorable», a-t-il déclaré.

Il s'agit, certes, du premier match, mais les dirigeants du club doivent se serrer les coudes pour que leur club reste dans le groupe de tête, car les places seront chères par la suite», dira-t-il.