Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tipaza: Saisie d'héroïne, six arrestations

par Tahar Mansour

  C'est au cours d'un banal contrôle routier qu'une bande de trafiquants d'héroïne, composée de six éléments, a été démantelée par la brigade de recherches du Groupement régional de la Gendarmerie nationale de Tipaza.

En effet, des gendarmes de la sécurité routière ayant arrêté un taxi pour un contrôle routinier remarquèrent le comportement bizarre d'un passager qui s'est empressé de jeter un sachet en plastique sous le siège du véhicule.

Aussitôt, les gendarmes procédèrent à la fouille du véhicule et récupérèrent le sachet en plastique dans lequel ils découvrirent 3 doses d'une poudre blanche ainsi qu'un morceau de kif traité. Le suspect fut alors arrêté et conduit à la brigade de gendarmerie de Douaouda territorialement compétente. La poudre blanche fut ensuite analysée par le laboratoire de la Gendarmerie nationale de Tipaza qui détermina que c'était de l'héroïne.

Les recherches continuèrent par la suite, menées par la brigade de recherches, et menèrent les enquêteurs jusqu'à l'identification des autres membres de la bande, au nombre de cinq, qui furent arrêtés au niveau de la wilaya d'Alger. Les gendarmes ont saisi 9 g d'héroïne, deux morceaux de kif traité et des téléphones portables. Les six membres de la bande ont été présentés à la justice qui statuera sur leur cas.