Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: Un premier succès bon pour le moral

par Tayeb Zgaoula

  La rencontre USMAn-RCR s'est déroulée en présence des autorités locales, à leur tête le wali Mezhoud Toufik et le nouveau chef de Sûreté M. Boubir. La présence de ces autorités a sensibilisé tous les acteurs et encouragé le club de la Seybouse qui a signé son premier succès de la saison avec le retour de l'entraineur Kamel Mouassa.

Ce changement à la barre technique a donc produit l'effet escompté et provoqué ce fameux déclic psychologique, à la grande joie des supporters et dirigeants du club, grâce à l'unique réalisation signée Khalfi (14'). Un résultat salué comme il se doit par toutes les composantes du club, même si, sur le plan du jeu, beaucoup encore reste à faire comme l'a avoué Kamel Mouassa : «C'est une victoire méritée grâce à la solidarité du groupe qui appréhendait d'ailleurs beaucoup ce match. Il reste maintenant des choses à corriger, notamment le côté physique et les automatismes à parfaire. Aujourd'hui, on a visé le résultat. Par la suite, on aura le temps de s'appliquer». La réaction de l'entraineur Kamel Mouassa est légitime dans la mesure où ce résultat va permettre à ses poulains d'évoluer sans contraintes psychologiques. Ceci n'empêche pas de dire que l'équipe d'Annaba a souffert dans la deuxième période du jeu. «Oui, j'ai constaté un fléchissement physique criard au milieu du terrain, d'où la nécessité d'injecter du sang neuf», a indiqué le coach annabi.

Il faut avouer que la présence de Boudina et de la nouvelle recrue, Medafi de la JSS, a donné plus de stabilité à la ligne intermédiaire et une amélioration dans le jeu, notamment dans la relance et la conservation du ballon. Kamel Mouassa reconnait que son équipe a éprouvé des difficultés en fin de partie à cause du manque de fraicheur physique. Quoi qu'il en soit, le résultat renforce l'état d'esprit des joueurs pour se mettre au travail», a ajouté Kamel Mouassa, lequel n'a pas manqué de lancer un appel aux supporters qui constituent le poumon de l'USMAn et qui l'ont déjà prouvé par le passé.