Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: La grêle cause d'importants dégâts aux champs agricoles

par El-Houari Dilmi

La wilaya de Tiaret, grandement affectée par les dernières précipitations, continue de constater les dégâts aux quatre coins de la wilaya. En effet, l'arrivée de la saison des pluies plus tôt que prévu a causé d'importants dégâts aux habitations comme aux champs agricoles, surtout dans la partie orientale de la wilaya. A Rechaïga, considérée comme la Mitidja du Sersou, la grêle, certaines grosses comme des balles de tennis, ont causé d'importants dommages aux arbres fruitiers. Une situation qui a poussé les arboriculteurs à cueillir leur production plus tôt que prévu pour éviter des pertes plus importantes.

A Takhmaret, Dahmouni, Hamadia, Sougueur, Aïn Kermess ou encore Faïdja, les dégâts causés par les trombes d'eau sont très importants, avec au moins une centaine d'interventions des éléments de la protection civile et des dizaines de familles sinistrées.

A Tiaret, le violent orage de dimanche après-midi a laissé des stigmates hideux aux quatre coins de la ville, en raison de l'obstruction des avaloirs et l'inopérance des réseaux d'assainissement. L'émission d'autres BMS par Météo Algérie fait craindre le pire à la population, en raison de l'incivisme des uns et le laisser-aller des autres.