Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Trois milliards de centimes dans les caisses

par Kadiri Mohamed

L'USMBA, qui se débat dans une grave crise financière et qui vient de recruter un nouvel entraîneur, à savoir Yaïche Abdelkader, lequel revient sur les bords de la Mekerra après son passage en 2012, vient de bénéficier d'une appréciable subvention de l'APC de Sidi Bel-Abbès, de l'ordre de trois milliards de centimes. Cette manne est considérée comme une bouffée d'oxygène en attendant la concrétisation d'autres promesses.

Sur le plan sportif, on notera que les Belabbésiens se préparent à accueillir jeudi une formation Nahdiste, elle aussi en difficulté sur le double plan financier et sportif. Ceci dit, il ne faut pas oublier que cette formation algéroise est difficile à manier comme l'attestent ses précédents résultats. On précisera, et pour des raisons que tout un chacun comprendra, que c'est à huis clos que le nouveau patron technique assure les entraînements au stade 24-Février 1956. Une précision importante, les dirigeants doivent se démener pour récupérer au plus vite sa licence afin qu'il puisse driver son équipe à partir du banc.

Néanmoins, à Sidi Bel-Abbès, tous les supporters espèrent vivement que les camarades de Bouda vont réagir après les trois défaites consécutives dont une à domicile. Car une victoire, et au-delà des trois points, c'est de retrouver le calme et la confiance en vue des prochaines rencontres toutes aussi difficiles face à des adversaires sans concession. En sport, telle est la règle du jeu.