Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

16ème Salon Batiwest: 140 exposants attendus le 14 octobre

par K. Assia

  Pas moins de 140 exposants ont confirmé jusqu'à présent leur participation à la 16ème édition du Salon international du bâtiment, du logement et des travaux publics Batiwest 2019 qui se tiendra du 14 au 19 octobre prochain au Palais des expositions d'Oran (EMEC), a annoncé, hier, M. Sofiane Badji, manager général de SB Event com-Company organisatrice de l'évènement. Ce salon dédié aux professionnels du BTPH sera placé cette année sous le thème « relever le défi » ce qui permettra donc de définir les objectifs tout en modernisant l'acte de bâtir, apprend-on. « Il ne suffit plus de construire pour construire mais d'innover en améliorant la qualité du savoir-faire algérien », a affirmé notre interlocuteur indiquant que cette performance va se faire dans le cadre d'un échange d'expériences avec des exposants étrangers dont sept pays étrangers prendront part à cette manifestation.

L'invité d'honneur sera cette année l'Indonésie. Des sociétés turques, espagnoles, françaises, tunisiennes, algéro-allemandes, italiennes et émiraties spécialisées dans le secteur du bâtiment et des matériaux de construction seront aussi en force lors de cette édition. La délégation tunisienne sera représentée par un groupement d'entreprises spécialisées dans le logement ce qui permettra d'encourager le partenariat entre les hommes d'affaires des deux pays. Cette édition intervient au moment où les chantiers ne cessent de s'ouvrir en Algérie, ce qui implique une dynamique extraordinaire en termes de qualité et de réalisation. Ce carrefour destiné aux professionnels va offrir la possibilité de comparer, en temps réel, les atouts différentiels des uns et des autres, explique le même responsable.

Des banques et des compagnies d'assurances vont accompagner les professionnels du bâtiment et du secteur des travaux publics. Autant d'opportunités seront offertes durant cette édition en matière d'innovations et d'avancées technologiques, a affirmé le même responsable, soulignant que des journées d'études vont sanctionner cet événement et des rencontres ‘B to B' seront aussi organisées. Notons par ailleurs que ce chiffre de 120 exposants sera revu à la hausse compte tenu de l'importance de cet évènement, souligne-t-on.