Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRBM - Bilans moral et financier rejetés: Vers l'installation d'un directoire

par Chergui Abdelghani

  Comme si la relégation ne suffisait pas aux malheurs de l'IRBM, voilà que la crise se prolonge au sein du club. L'assemblée générale ordinaire a été fatale au président Belkacem Abdelhalim, qui a vu ses bilans rejetés.

Après un premier report en raison de quorum non atteint, la très attendue AGO de présentation des bilans de la saison 2018-2019 de l'IRB Maghnia, s'est déroulée au cinéma Dounyazad dans une cacophonie indescriptible. Cela reflète d'ailleurs l'image qu'a souvent véhiculée ce club durant les dix dernières années, où une crise profonde l'a fatalement conduit à la descente en divisions inférieures à deux reprises.

Et comme si ces malheurs du vieux club Maghnaoui n'étaient pas pénalisants, les membres de l'assemblée générale qui se sont présentés en force et décidés plus que jamais à destituer le président Belkacem, ont déversé leur colère sur le boss de l'Ittihad, l'accusant de tous les maux. Il a fallu toute la patience et la sagesse du représentant de la DJS pour que les travaux débutent, invitant les membres présents de mettre l'intérêt du club au-dessus de leurs querelles. Le vote s'est déroulé à main levée, rejetant le bilan financier. Un verdict naturellement attendu. Dans les coulisses de cette AGO, on laisse entendre que le bilan financier rejeté sera remis à la justice qui a déjà été saisie suite à une plainte déposée par les membres du bureau exécutif du CSA contre le président bien avant la tenue de cette AGO. Selon une source fiable, un directoire sera installé dans l'immédiat pour gérer les affaires courantes du club, sachant que ce dernier ne s'est pas encore acquitté des frais d'engagement pour la saison 2019-2020 auprès de la ligue, ce qui est déjà une anomalie.