Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: L'affaire des licences bloquées fait jaser

par Tayeb Zgaoula

  Dans le milieu sportif annabi, on s'interroge sur cette affaire des licences des joueurs de l'USMAn qui étaient prêtes et qui n'ont pas été remises à la direction du club par la commission de la Ligue de football professionnel à la veille du match, alors que tout est réglé sur le plan financier. Cette anomalie a d'ailleurs suscité les commentaires les plus controversés. Selon les déclarations faites dimanche après-midi par le président du club, Mohamed El-Hadi Kerroum, les tentatives des dirigeants annabis pour récupérer ces licences sont restées vaines, et cette déconvenue a eu une répercussion directe sur le résultat de la rencontre contre le CRBT (2-0).

Ainsi, le coach Liamine Bougherera a eu du mal à présenter une équipe apte à tenir la route pour sa première sortie de la saison, et les joueurs ont eu du mal à se concentrer sur leur sujet. Cette situation a suscité bien des réactions.

Évoquant le volet financier, le président Mohamed El-Hadi a indiqué qu'il y a eu de l'amélioration après que les autorités locales sont venues en aide au club par le biais du wali, M. Mezhoud Toufik, ainsi que d'autres bailleurs de fonds. Enfin, l'équipe a repris le cycle normal des entrainements en perspective de la prochaine rencontre contre l'O. Médéa qu'il faudra absolument gagner cette fois-ci.