Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tenes: Réhabilitation des écoles : la mairie pointée du doigt

par Bencherki Otsmane

A la veille de cette rentrée scolaire 2019 / 2020 et à peine quelques jours de cette dernière, des travaux de réhabilitation des classes des établissements d'enseignement primaire ont été entrepris par l'APC de Ténès.

Ces travaux qui ont débuté ce lundi consistent en la réfection des sanitaires mais aussi à un rafraîchissement des peintures. Il en est de même pour des opérations de nettoyage des cantines et même des environs immédiats des établissements scolaires. Cependant si cette opération est bien accueillie, de nombreux citoyens et d'associations de parents d'élèves estiment que celle-ci devait être entamée bien avant la rentrée scolaire pour que tout soit prêt le jour J. «Nos enfants vont pour cette année encore regagner leurs écoles respectives en plein chantier avec tous les dangers qui en découlent à cause de la présence d'engins ou de matériels», nous dira Larbi, un fonctionnaire dont les deux enfants fréquentent une école primaire près le cimetière chrétien de la ville de Ténès. Hocine, la quarantaine, n'hésite pas de montrer du doigt les élus locaux qui ont failli à leur mission en négligeant de préparer la rentrée scolaire pendant la saison estivale et ce conformément aux directives du wali de Chlef.

En effet, dans une correspondance adressée en juin dernier à l'ensemble des P/APC, le wali a souligné l'impérieuse nécessité d'entreprendre les travaux de réfections des écoles primaires durant l'été.