Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Aïd El Adha sans eau et sans électricité

par A. Ouélaa

  Comme d'habitude, le présent Aïd El Adha n'a pas dérogé à la règle en matière de distribution de l'eau, puisque de nombreuses cités et quartiers de plusieurs communes ont enduré le calvaire de la pénurie d'eau et ce, malgré les assurances des responsables concernés.

En effet, des communes comme Zitouna, des quartiers et cités des communes comme Besbes, Aïn Assel, Bouhadjar, El Kala, El Ayoun et Oum Theboul, sans oublier les étages supérieurs de nombreux HLM, par exemple à la cité des 1300 logements à Drean, ont dû, à leur corps défendant, non sans dépit aussi, faire contre mauvaise fortune bon cœur, en trouvant des solutions afin de parer à leurs besoins en eau comme l'achat de l'eau auprès des camions-citernes ou les remorques des tracteurs.

Par cette canicule, même l'électricité a fait faux bond à Bougous et El Kala en ce deuxième jour de l'Aïd faisant craindre le pire pour la viande qui risque de se détériorer.

Voilà donc, toutes ces promesses du ministre des Ressources en eau dans la région, il y a de cela presque deux mois, suivi par une commission présidée par le DG de l'ADE, sans oublier les assurances des responsables locaux, ADE, Ressources en eau et le wali qui ont promis une distribution de l'eau durant l'Aïd.

Enfin, il est à rappeler que le secteur de l'eau, avec plus de 2.000 milliards de centimes dépensés, sans parler des sommes injectées dans les programmes d'urgence pour améliorer la distribution de l'eau pour les populations d'El Tarf et Annaba, n'a pas pour le moment atteint les objectifs assignés à ces opérations.