Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Des contestataires bloquent la route

par A. Ouélaa

Les habitants de Denden, commune de Besbes, ont bloqué, dès 09h de la matinée de dimanche dernier, les chemins de wilaya traversant leur localité, en brûlant des pneus et dressant des barrages avec toutes sortes d'objets.

Du coup, passer par cette localité, en venant de Drean, pour se rendre à l'aéroport ?Rabah Bitat' ou en venant de Daghoussa pour se rendre à Annaba ou El Hadjar, étaient impossible.

Par cette fournaise, les automobilistes ont mal encaissé le coup, ne sachant plus où donner de la tête pour contourner ces obstacles. Les contestataires, avaient comme principale revendication, les promesses non tenues des responsables pour la distribution des logements. Pour de plus amples informations, le maire retenu par l'enterrement d'un proche, nous a déclaré que c'est le président de l'association de quartier qui s'est démené avec les protestataires qui ont débloqué les 2 routes vers 16h30 de cette même journée. Par ailleurs, concernant les 300 logements destinés à l'éradication des habitations précaires, non encore achevés, notre interlocuteur dira « qu'il ne reste plus que les enquêtes et que dès demain, il recevra des représentants de ces contestataires. »

Enfin, en l'absence d'une communication efficiente et efficace, le seul moyen, pour les populations qui endurent des problèmes notamment le logement et les pénuries d'eau continuent de répercuter une mauvaise image de la région surtout en ces moments de vacances pour les estivants et ceux qui se rendent en Tunisie.