Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB Abdelmalek Ramdane: La présidente du club dénonce un complot

par M. Z.

En dépit d'une accession historique en Inter-régions et le brillant parcours en coupe d'Algérie, le CRB Abdelmalek Ramdane se trouve dans une situation qui risque de faire tomber à l'eau le projet sportif de la présidente Madame Zoulikha Zitouni. Cette dernière, confrontée à une multitude d'obstacles, compte remettre sa démission à qui de droit. Cette information est tombée tel un couperet pour les joueurs et les supporters du club qui commencent à s'inquiéter sérieusement de l'avenir de leur club. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les fiefs du club, les fans refusent catégoriquement la démission de la présidente du club, notamment en cette période cruciale de préparation de la nouvelle saison.

« Sincèrement, je ne peux continuer à travailler dans ces conditions. J'ai investi des milliards pour sortir le club de sa léthargie, mais je suis confrontée à une multitude de problèmes avec les autorités locales pour des raisons que j'ignore.

Ces mêmes autorités, à leur tête le wali de Mostaganem, censées contribuer pour le renouveau du CRBAR, donnent l'impression de vouloir me barrer la route pour d'autres investissements. Face à cette situation, je compte déposer ma démission pour aller investir dans un club à Oran où je suis très sollicitée », commence par dire Zoulikha Zitouni.

Selon notre source, cette décision est rejetée par les supporters, d'autant plus que la présidente du club jouit d'une grande popularité. On croit savoir que Madame Zitouni a créé une académie de 250 jeunes footballeurs nés entre 2005 et 2008. Une première dans toute la wilaya de Mostaganem. Le conflit entre la première responsable du club et le wali de Mostaganem est diversement interprété par les habitants de cette localité, qui comptent organiser un sit-in pour sensibiliser les autorités locales à trouver les solutions qui s'imposent car pour eux son départ risque de déboucher sur de fâcheuses conséquences. En tout cas, Madame Zitouni a pris attache avec certains organes de presse dans l'éventualité d'organiser la semaine prochaine une conférence de presse à Oran pour débattre la situation de l'équipe et autres sujets brûlants.