Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre la cybercriminalité: Deux individus arrêtés pour détention de matériel sensible sans autorisation

par K. Assia

Les éléments de la Brigade chargée de la lutte contre la cybercriminalité, relevant de la police judiciaire de la Sûreté d'Oran sont parvenus à mettre la main sur 2 individus âgés de 25 ans, pour détention de matériel sensible sans autorisation et infraction à la réglementation en vigueur.

En effet, les mis en cause utilisaient les pages des réseaux sociaux Facebook pour écouler des appareils Bluetooth invisibles GSM. C'est sur la base d'informations que les enquêteurs sont parvenus à identifier un premier individu.

Celui-ci s'apprêtait à écouler 20 appareils Bluetooth à des prix attractifs. Poursuivant leurs recherches, ils parviennent à identifier le fournisseur principal de ce matériel sensible et qui a été introduit frauduleusement sur le sol algérien. Il a été arrêté dans une wilaya de l'ouest du pays en possession de 12 appareils Bluetooth de meilleure qualité et chers par rapport aux premiers. Au total 32 appareils Bluetooth ont été saisis dans cette opération. Les 2 mis en cause ont été présentés au tribunal et placés sous mandat de dépôt pour détention de matériel sensible, sans autorisation.