Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nouvelle ville Ali Mendjeli: Plus de 250 habitants sans électricité ni gaz

par A. El Abci

Plus de 250 bénéficiaires de logements promotionnels, du promoteur «Chaar-Eddib», dans l'unité de voisinage (UV) 20 à Ali Mendjeli, se plaignent de n'être pas raccordés aux réseaux d'électricité et de gaz, depuis leur installation, le 02 du mois de juin en cours.

Ainsi et selon les concernés «nous sommes exactement 253 souscripteurs au projet des 700 logements, du promoteur «Chaar-Eddib», à avoir reçu les clés de nos appartements depuis ce début du mois de juin. Malheureusement et jusqu'à maintenant, nous n'avons ni électricité ni gaz. Aussi, nous demandons à la société Sonelgaz de bien vouloir nous installer des compteurs d'électricité, pour nous permettre de faire face à cette vague de chaleur qui s'installe sur le pays, et qui rend nos journées et nos nuits insupportables». Et d'indiquer que «depuis le dépôt des dossiers pour être alimentés en ces deux énergies, l'on nous fait patienter en nous assurant, chaque fois, que ce sera pour aujourd'hui, mais sans que ça soit vrai. Pourquoi ces lenteurs ? L'on ne sait pas.

Les services concernés ne nous fournissent aucune explication à ce sujet. Beaucoup d'entre nous manquent leur boulot en attendant la venue, comme promis, des équipes d'installation des compteurs, mais en vain», soutiennent les concernés.

Questionné sur ce sujet la chargée de communication de la concession de Constantine (SDC), nouvelle appellation de Sonelgaz, Mme Bouhouche, fait savoir que la raison de cette situation revient au fait que ce ne sont pas tous les habitants qui ont déposé leurs dossiers d'une part, et aux nombreux cas de vol de compteurs d'électricité dans les bâtiments, d'autre part. Elle assurera lesdits souscripteurs que les services de la SDC procèderont à l'installation des compteurs demandés, mais une fois achevé le dépôt de la la totalité des dossiers complets des nouveaux occupants des lieux. Et expliquera que ces dispositions ont été prises en considération des nombreux vols qui ont déjà eu lieu auparavant et citer, dans ce sillage, que l'Agence de Ali Mendjeli a reçu plus d'une trentaine de dossiers complets de nouveaux habitants, mais les compteurs ont disparu quelque temps après leur installation. «Ils ont été purement et simplement volés et c'est pour éviter, que cela se répète, que nous attendons d'abord que les nouveaux arrivants déposent un certain nombre de documents et occupent effectivement les lieux pour procéder à l'installation des compteurs», conclut-elle.