Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Zone industrielle Palma: Un entrepôt de menuiserie d'aluminium ravagé par les flammes

par A. Z.

Un violent incendie a ravagé, en début de soirée d'avant-hier, un entrepôt de menuiserie d'aluminium, sur une surface de 30 m², au niveau de la cité des Artisans, sise à la zone industrielle Palma. Le feu, qui n'a pas fait de dégâts humains, fort heureusement, a carbonisé

5 machines de menuiserie d'aluminium et de la matière première, une plateforme et deux tables de travail, indique un communiqué de la protection civile. Les sapeurs-pompiers de l'unité secondaire ?Sissaoui Slimane' et l'unité du ?Polygone' se sont déplacés sur le lieu du sinistre à 19h 35mn, signale la même source. Ajoutant dans ce contexte que l'opération de lutte contre l'incendie, qui s'est déroulée sous la supervision du directeur de la protection civile, dont le siège est à quelques mètres du foyer d'incendie, a mobilisé 3 officiers, un sous-officier et 14 agents, ainsi que 4 véhicules d'intervention et une ambulance.

Les sapeurs-pompiers ont pu sauver des flammes pas moins de 17 locaux, collés les uns aux autres, signale le communiqué de la protection civile. Des éléments de la Gendarmerie nationale et de la sûreté de wilaya étaient présents sur le lieu du sinistre pour les besoins de l'enquête, afin de déterminer l'origine de cet incendie survenu dans un endroit sensible, en l'occurrence une zone industrielle qui, pourtant, bénéficie d'une protection à la mesure de sa taille sur tous les plans.

Par ailleurs, un second communiqué des mêmes services signale que des foyers d'incendies dans des champs agricoles ont été enregistrés à travers les communes de Constantine, El Khroub, Hamma Bouziane et Zighoud Youcef, qui ont ravagé 23 hectares de blé dur et 1,5 hectare de blé tendre.