Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran et Mostaganem: Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogue

par K. A.

Suite à des informations parvenues aux gendarmes d'Arzew précisant qu'un groupe d'individus envisage de transporter de la drogue d'Oran vers Mostaganem à bord d'un véhicule de marque Peugeot 207, une enquête a été ouverte. Ainsi et après l'exploitation de toutes les données, les éléments de la compagnie de la gendarmerie d'Arzew sont parvenus en collaboration avec les services de l'ANP relevant de la 2ème Région militaire à mettre en place un important dispositif de sécurité lequel a donné ses fruits.

Ils ont arrêté le véhicule suspect et lors de sa fouille, ils ont mis la main sur une quantité de 4,5 kg de kif traité.

Quatre personnes ont été arrêtées et conduites au siège de la brigade pour le complément de l'enquête. Poursuivant leurs investigations et après interrogatoire des personnes arrêtées, les gendarmes ont procédé à une extension de compétence dans la wilaya de Mostaganem où ils ont arrêté le reste des membres du réseau soit cinq individus.

La perquisition effectuée dans un garage appartenant à l'un des membres du réseau a donné lieu à la saisie de 41,300 kg de kif traité ce qui porte la quantité globale de kif saisi à 47,300 kg de kif.

Des épées, des haches et des couteaux ainsi que des sommes en devises soit 35 millions de centimes, 10.760 euros, 150 dollars américains et un billet de 1.000 dongs vietnamiens ont été saisis dans le cadre de cette affaire. Les gendarmes ont aussi récupéré à la suite du démantèlement de ce réseau six véhicules touristiques. Au total, 9 individus âgés entre 27 et 40 ans dont deux de nationalité étrangère ont été arrêtés. Ils seront présentés au tribunal une fois l'enquête achevée.