Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASB Maghnia - AGO: Démission collective des dirigeants

par Chergui Abdelghani

Le club sportif amateur ASB Maghnia a tenu le week-end passé son AGO au foyer des travailleurs de l'AP, où les membres présents ont adopté à l'unanimité les bilans, moral et financier, de l'exercice 2018-2019. Cette assemblée s'est déroulée dans la sérénité la plus totale en présence des membres de l'AG et des sympathisants du club.

Dans son allocution d'ouverture, le président du CSA Mounir Hebali, après avoir souhaité la bienvenue à tous les présents, a mis l'accent sur les problèmes vécus par le club depuis deux saisons, surtout sur le plan financier. Effectivement, l'équipe a difficilement terminé la saison en raison du manque du nerf de la guerre, n'assurant son maintien que dans les dernières journées.

A la lecture du bilan financier, les dépenses du club pour la saison 2018-2019 s'élèvent à 1,9 milliard de centimes, alors que les recettes sont de l'ordre de 1,7 milliard de centimes, montant qui a servi à la régularisation des dettes, sachant que pour la saison 2017-2018, le club n'a bénéficié que de 250 millions de centimes comme subvention de la DJS.

Après l'adoption des bilans, le président a ouvert les débats qui se sont déroulés dans le calme, avant d'annoncer devant l'assistance sa démission ainsi que celle de tous les membres du bureau. «Nous avons tenu l'AGO plus tôt afin de permettre à ceux qui nous critiquaient durant toute la saison, et ce qu'on appelle l'opposition, à venir prendre le relais, tout en leur souhaitant bonne chance», dira un membre du bureau. Sans une aide conséquente des pouvoirs publics, l'ASBM risque de trouver des difficultés à couvrir tous les frais de la saison. Sinon, il connaitra le même sort que son voisin, lui aussi en grandes difficultés.