Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le wali insiste sur le respect des délais: Réception de la nouvelle faculté de médecine la prochaine rentrée universitaire

par K. Assia

  Le secteur de l'enseignement supérieur sera renforcé d'une nouvelle faculté de médecine qui ouvrira ses portes d'ici la prochaine rentrée universitaire 2019-2020. D'une capacité de 10.000 places pédagogiques, elle s'étale sur une superficie de 20 hectares à Haï Sabah et comprend sept amphithéâtres et plus de 50 laboratoires dans différentes spécialités médicales, ainsi qu'un auditorium de plus de 500 places. Lors d'une visite sur site effectuée avant-hier lundi, le wali d'Oran qui était accompagné des responsables du secteur de l'enseignement et également des chefs de l'exécutif a rappelé que le chantier a été achevé et que seul reste l'installation des équipements qui sont en cours.

Le projet a été lancé en 2019 pour une enveloppe budgétaire de quatre milliards de dinars, un apport considérable pour promouvoir l'enseignement et la formation médicale. Dans ce registre, le wali a insisté sur le respect des délais puisque le projet devait être réceptionné en janvier dernier. Le projet dans sa globalité porte aussi sur l'aménagement des voies d'accès qui mènent à la faculté et qui ont été aussi achevées. La faculté de médecine, le nouveau centre pour les grands brûlés et l'Institut d'oncologie, ainsi que l'EHU, situés dans le même périmètre, constitueront le nouveau pôle médical d'Oran. Par ailleurs, le chef de l'exécutif a inspecté d'autres projets à l'exemple de la nouvelle bibliothèque universitaire qui est en cours de réalisation à l'université Oran 1 Ahmed Benbella et aussi le projet du centre des arts et des lettres à l'université Oran 2 Ahmed Benahmed.