Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La sûreté d'Oran dresse son bilan: 74 individus arrêtés depuis le début du Ramadhan

par R. L.

Plusieurs affaires ont été traitées par les services de la police judiciaire de la Sûreté d'Oran, durant les 10 premiers jours du mois de Ramadhan. Selon un bilan on saura que 58 individus ont été arrêtés pour différents délits et crimes dont 9 pour port d'armes prohibées. Les policiers ont enregistré 12 affaires de détention d'armes blanches et ont solutionné 9 d'entre elles. Ils ont récupéré 9 couteaux de différentes dimensions. Par ailleurs, 14 personnes ont été appréhendées dans 9 affaires de détention de stupéfiants. Ces affaires ont donné lieu à la saisie de 0,7g de cocaïne, 2, 082 kg de kif et 72 comprimés psychotropes de différentes marques.

Pour ce qui est de la consommation de drogue, les policiers ont enregistré 20 affaires et appréhendé 20 individus ce qui porte le nombre de personnes arrêtées pour détention et consommation de stupéfiants à 34. D'autre part, le service a enregistré 15 affaires de vol et a solutionné 13 d'entre elles. Le bilan fait état de 15 individus arrêtés dans des affaires de vol multiple, à l'arraché, sous la menace d'armes blanches et vol en flagrant délit. Notons, également, que les services de la police ont arrêté 32 personnes, recherchées pour différents délits. Parallèlement à cela, 16 personnes ont été aussi appréhendées lors d'opérations de police menées au cours de ces 10 premiers jours du mois de Ramadhan.

Au total, 74 personnes ont été arrêtées par les policiers. La Sûreté d'Oran a déployé 4.000 policiers pour sécuriser les biens et les personnes durant le mois sacré Dans ce registre et pour mieux s'enquérir du dispositif mis en place, une sortie a été organisée, dans la soirée de mardi, au profit des médias. L'objectif est de s'assurer de la réussite de ce dispositif sur le terrain.