Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Réalisation du tronçon routier reliant la RN 3 à l'autoroute Est-Ouest: Une bouffée d'oxygène tant attendue

par A. El Abci

Le wali de Constantine a inspecté dans l'après-midi d'avant-hier les travaux de réalisation du tronçon routier reliant la RN 3 à l'autoroute Est-Ouest, sur une longueur de 7,2 km, projet qui a été lancé en 2018 pour un montant de plus de 4,5 milliards.

Ce projet permettra, au terme de sa réalisation, de fluidifier la circulation automobile sur la route nationale n°3, d'une part, et créer une bouffée d'oxygène pour le déplacement des habitants de Didouche Mourad et de Zighoud Youcef, d'autre part. Il permettra aussi de relier les futurs 6.000 habitants de la localité de « Retba » à cette même autoroute. Localité située dans la commune de Didouche Mourad, qui compte parmi les plus importants nouveaux pôles urbains en cours de réalisation, avec Aïn Nahass et les extensions sud et ouest de la nouvelle ville d'Ali Mendjeli.

Ce pôle urbain de « Retba » accueillera dans un futur proche et au terme de sa réalisation pas moins de 6.000 familles. Le premier responsable de la wilaya, Abdessamie Saidoune, lors de son inspection de ce projet, dont l'avancement des travaux a atteint les 60%, a insisté auprès des responsables des entreprises réalisatrices sur le respect des accords signés au départ. Accords qui concernent particulièrement la nécessité d'une livraison de l'ensemble du projet dans les délais fixés et avec la qualité requise des travaux.