Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Affaire NCM-MCS: Le président Bennacer accuse Medouar de vengeance

par Kamel Mohamed

Le NC Magra a été lourdement sanctionné par la Ligue de football professionnel qui lui a infligé un match perdu contre le MC Saïda et la défalcation de trois points, en plus des sanctions financières et de quatre matches à huis clos. La LFP se base sur l'article 70-4 du code disciplinaire. Non seulement le match a été perdu par Magra, mais les points de la rencontre n'ont pas été attribués à l'adversaire (MCS). Pis encore, trois points ont été défalqués à Magra qui occupait la première place du championnat de Ligue 2 pour se retrouver relégué à la 5e position.

Les incidents qui se sont produits à Magra sont intervenus à la fin de la rencontre contre le Mouloudia de Saïda, après le coup de sifflet final de l'arbitre.

Il est vrai qu'il y a eu envahissement de terrain de la part des supporters de Magra, mais des cas similaires ont été enregistrés à l'occasion d'autres matches, comme CABBA-MCA où des incidents graves s'étaient produits. Selon l'ancien président de la LFP, Mohamed Mecherara, il s'agit d'une situation unique et s'est demandé sur quel code disciplinaire la LFP s'est basée, estimant que l'actuelle LFP sanctionne comme elle veut. Il a rappelé dans ce sens la mort du joueur camerounais Ebossé à Tizi Ouzou sans qu'il n'y ait défalcation de points.

Par ailleurs, selon le président de Magra, Mohamed Bennacer, il s'agit d'un acharnement du président de la LFP, Abdelkrim Medouar, qui veut faire accéder une autre équipe. Pour lui, Medouar est en train de régler ses comptes avec Magra. Une histoire de vengeance, selon lui.