Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale Amateur - Centre: Le NRBT replace l'ESBA

par A. L.

  «Le NRB Touggourt en arbitre» : tel était le titre de l'article de présentation de cette journée et qui s'est avéré fondé, dans la mesure où le RCA, en s'inclinant face au Nadi, laisse le fauteuil de leader aux gars de l'ESBA, ravis de cette aubaine qui leur redonne l'espoir de couper le fil de l'arrivée en tête.

Ce résultat prouve que la magouille n'est pas généralisée, car le NRBT, n'ayant plus aucun objectif en cette fin de saison, aurait pu lever le pied et permettre au RCA de se tirer à bon compte de cette sortie à Touggourt. On rendra donc hommage aux joueurs et aux dirigeants de ce club, qui ont veillé à la stricte observation de l'éthique. Après le revers du RCA, l'ES Ben Aknoun repasse en tête, à la grande joie de ses supporters qui sont convaincus que c'est la bonne saison et que leur club va quitter ce palier de la DNA où rien n'est facile compte tenu de la présence de clubs ambitieux possédant les moyens de viser haut.

Chez les mal lotis, on mettra l'accent sur la réaction du WRM qui n'a laissé aucune chance à la JSHD et, grâce à sa confortable victoire, prend ses distances et améliore son classement. En revanche, l'AR Ouargla, et en dépit du point ramené de Khemis El-Khechna, reste à la dernière place avec l'inquiétude de se faire distancer par ses devanciers, en l'occurrence la JSHD et le WRM. Par ailleurs, la formation de Béni Douala a réagi après son passage à vide qui l'a écartée de la course au titre en s'imposant face à l'IB Lakhdaria. Pour leur part, le CRBT et l'ESMK sont venus respectivement à bout, par le même score, du NARBR et du CRBAO, tandis que le WAB s'est donné de l'air en battant le NT Souf.