Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Les habitants d'El Kous protestent

par A. Ouélaa

  Les habitants de la localité d'El Kous (ex- Germain), commune d'Echatt, daïra de Ben M'hidi, wilaya d'El-Tarf, ont bloqué dimanche matin la RN 44 qui longe leur localité, vers 10h en dressant branchages et blocs de pierres.

Sur place, les contestataires nous ont déclaré qu'ils endurent une pénurie d'eau qui dure depuis plusieurs semaines. Et faire constamment des acrobaties pour s'approvisionner en eau est devenu insupportable.

Contactée, la directrice de l'ADE, nous a déclaré que «cette localité est alimentée à partir du forage de Bourdim dont la conduite, depuis les dernières intempéries, s'est retrouvée bouchée par la boue. Cette conduite fait l'objet d'un entretien adéquat et d'ici quelques jours elle sera débouchée.»

Ceci dit, a ajouté notre interlocutrice, il a été demandé au maire d'Echatt de procéder à un deuxième branchement à la faveur d'une fiche technique qui lui sera envoyée. Enfin, les automobilistes contraints de faire un long détour par Zérizer ou Echatt, ont tenu à exprimer leur profond malaise, estimant qu'ils sont devenus les dindons de ces farces absurdes, face à ces blocages des routes, devenus récurrents et qu'il est temps que chacun prenne ses responsabilités.