Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Fouad Bouali croit en l'accession

par Tayeb Zgaoula

  Dans les vestiaires du WAT régnait, jeudi, une grande ambiance après le succès remporté contre le club local de l'USMAn, au terme d'une empoignade farouche. En effet, les camarades du Bouguèche, chantaient à tue-tête et dansaient sous les regards des éléments de la Sûreté nationale qui veillaient au respect de l'ordre public.

Nous avons sollicité pour sa déclaration sur cette courte victoire obtenue sur un penalty transformé par Belhamri qui permet ainsi au WAT de prendre une très sérieuse option pour l'accession en Ligue 1, à quatre matches de la fin du championnat. Avec une évidente émotion, Fouad Bouali a fait la déclaration suivante : « Il faut dire, tout de suite, que c'est un succès à l'arraché et pour lequel il a fallu se battre, ceci face à une bonne équipe de l'USM Annaba, qui n'a pas démérité et qui pratique un bon football. D'ailleurs, je me demande comment cette équipe a pu évoluer durant toute la saison sur une pelouse, qui ressemble à un champ de patates.

L'état de terrain nous a d'ailleurs contraints de changer rapidement notre plan tactique pour une autre stratégie. Il fallait opter en 2ème mi-temps par de longues balles et gagner les duels pour aller vers l'avant. Dans ces conditions, on ne peut pas joindre l'utile à l'agréable, car l'essentiel pour nous est d'empocher les trois points », a-t-il indiqué. L'entraîneur Bouali admet que le WAT occupe une place de dauphin qui l'autorise à croire à l'accession. « J'espère que l'éthique sportive sera, strictement, respectée. Mes joueurs sont conscients de ce qu'il les attend. Ils ont travaillé très dur depuis le début de la saison et c'est le fruit de notre labeur, si on est, aujourd'hui, sur le podium. Je pense qu'on continuera dans cet élan en accueillant, la semaine prochaine, le RCK ». Questionné, ensuite, sur l'interruption de la rencontre par le l'arbitre Brahimi, il dira : « La partie a été déjà arrêtée une première fois en deuxième mi-temps. Il a été finalement décidé de mette fin à la rencontre, un peu plus tard. Et c'est dommage ! », a expliqué l'entraineur du WAT.