Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Zoubir Bachi nommé directeur général

par Kamel Mohamed

  Le MC Alger qui est dirigé par une nouvelle direction, à sa tête Zoubir Bachi, s'est assigné comme premier objectif de terminer la présente saison sur le podium. Le porte-parole du MCA, Ameur Benali, a indiqué que « le Mouloudia a les moyens humains et matériels de terminer la saison sur le podium», de manière à permettre à l'équipe de disputer une compétition africaine ou arabe, la saison prochaine. Benali a précisé que la nouvelle équipe que dirige Zoubir Bachi, ancien capitaine du MCA dans les années 1970, « n'est pas comptable du passif » et que son objectif de terminer sur le podium sera un bonus pour le Mouloudia.

Actuellement, le MCA occupe la 4ème place dans le championnat de Ligue 1 avec 35 points, à quatre longueurs du 4ème (PAC), cinq points du deuxième (JSK) et dix longueurs du leader (USMA). Benali a estimé que les changements intervenus vont dans le sens de rassurer les joueurs, se félicitant de la victoire arrachée par le Mouloudia contre l'USMA, lors de son dernier match disputé au stade du 5-Juillet. Pour Benali, une victoire dans un derby et de surcroît contre l'USMA, est de bon augure pour la suite du championnat. S'exprimant sur les préparatifs de la saison prochaine, Benali a fait savoir qu'une commission élargie sera mise en place par le manager général du club, Abdelwahab Zenir, pour évaluer les résultats de la présente saison ainsi que les joueurs afin d'entamer le recrutement de nouveaux joueurs. Il a précisé que Zenir sera assisté dans sa mission par les autres membres du bureau, reprochant à l'ancien directeur sportif Kamel Kaci-Said de « travailler seul ». Selon Benali, « la nouvelle direction du club a décidé de travailler de manière collégiale ».

Par ailleurs, le MCA sera doté d'un centre de préparation de haut niveau, a indiqué Benali. Les travaux d'aménagement de ce centre, qui n'est autre que le complexe sportif du club universitaire RIJA, seront lancés demain dimanche à Ben Aknoun. Le centre comprend deux terrains, le premier en gazon naturel et le deuxième en gazon artificiel. A cela s'ajoute une salle de musculation, une salle de soins et un hôtel 5 étoiles.

Le MCA, avec toutes ses catégories, sera hébergé dans ce centre technique, a ajouté Benali.