Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ibn Badis: Une trentaine de familles vivent dans le dénuement total

par A. E. A.

Une trentaine de familles de la mechta de " Benramdane ", dans la commune de Benbadis, vivent dans un état de pauvreté extrême, manquant de quasiment tous les moyens élémentaires de la vie, à l'instar de la literie, d'habits décents et même de nourriture suffisante.

Selon des représentants de ces familles démunies, qui ont pris attache avec les services de la DAS, les enfants sont avec des habits déchirés et pratiquement sans chaussures. Ils manquent aussi de nourriture et les enfants comme leurs parents n'ont pas quoi mettre sous la dent chaque jour que Dieu fait. Ils peuvent en trouver un jour mais rarement le suivant, ont-ils affirmé aux services de la solidarité pour solliciter leur soutien. Ils disent que le café, le sucre et le sel leur sont inaccessibles et représentent des produits de luxe pour eux.

La direction de l'action sociale et de la solidarité (DASS) de Constantine a envoyé, sitôt alertée de ces cas, un groupe de ses agents et cadres pour voir et examiner la situation sur site. Selon la directrice de la DASS, Mme Gouah, " lorsque nous avons une identification de pareils cas, par le biais de journaux, de médias et aussi à la suite de signalement de citoyens, nous mettons sur pied une équipe pluridisciplinaire et l'envoyons sur place pour intervention, avec pour mission de s'enquérir de visu de la situation.

De recenser les besoins urgents de ces familles et ce, à l'effet de nous permettre de les prendre en charge dans les limites de nos prérogatives ", conclut-elle.