Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: Le match de la saison à Tiaret

par M. Z.

  Le stade Kaid Ahmed connaitra cet après-midi l'ambiance des grands jours à l'occasion du choc JSMT-OMA, décisif pour l'accession en Ligue 2. Il s'agira-là du match de la saison pour les deux formations et qui tient en haleine les milliers de fans de ces deux teams. En un mot, l'heure de vérité a sonné pour connaitre le futur lauréat qui aura l'honneur de faire partie de l'antichambre de l'élite la saison prochaine. Les Arzéwiens disposent de deux points d'avance sur les Tiaretis, et cela pourrait constituer un atout psychologique pour l'OMA, mais attention au sursaut de la JSMT qui dispose tout de même d'une belle opportunité pour déloger son hôte du jour de la première place. Pour aspirer à la montée, la victoire est plus que nécessaire pour les Tiaretis. C'est là où réside la difficulté des Arzéwiens qui devront faire preuve de beaucoup de solidité pour gérer toutes les situations du match.

En plus de cette affiche, un autre match attire l'attention, c'est le derby USR-ASBM. Une empoignade capitale pour le maintien des Remchaouis.

Ces derniers sont condamnés à gagner face à une équipe de l'ASBM qui est bien loin de sa devancière. Une belle occasion pour l'USR de se dégager de la zone rouge, d'autant plus que le CRBBB devra se rendre chez le SAM. En attendant le traitement des réserves formulées par la JSMT à son encontre, le Chabab Ben Badis est appelé à éviter la défaire pour ne pas hypothéquer son maintien. L'autre mal classé, l'IRBM, aura l'avantage de jouer chez lui devant l'USMMH, et devra par conséquent s'imposer pour éviter toute mauvaise surprise.

A propos des autres matches, l'absence d'enjeu risque de fausser les résultats. L'IRBEK profitera de la venue du SKAF pour rester sur sa bonne dynamique depuis le début du championnat. A Saïda, le MBH tentera de se mettre à l'abri devant le GCM, alors que les autres rencontres CRBDB-MCBOS et RCBOR-SCMO s'annoncent équilibrées et donc difficiles à pronostiquer.