Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cinq personnes arrêtées à Benfréha: Plus de 6.000 comprimés psychotropes et 183 millions de centimes saisis

par K. Assia

  Un réseau spécialisé dans le trafic des produits psychotropes vient de tomber dans les filets de la brigade de la gendarmerie de Benfréha En effet, c'est à la suite d'informations parvenues à ces services indiquant que deux individus transportent à bord d'un scooter des produits psychotropes entre la commune de Benfréha et la localité de Hassi Benokba qu'une enquête a été ouverte. En effet, les gendarmes avaient renforcé leur dispositif de contrôle ce qui a permis d'identifier et d'arrêter les deux suspects à bord d'une moto et en possession de 60 comprimés psychotropes. Leur interrogatoire a permis d'identifier deux autres complices lesquels ont été arrêtés à bord d'un véhicule de marque Renault Clio dans la commune de Benfréha. Ils étaient en train d'écouler le produit prohibé.

La fouille du véhicule a permis aux gendarmes de saisir 3.540 comprimés psychotropes et un montant de 98 millions de centimes.

Poursuivant leurs recherches, les enquêteurs ont arrêté un cinquième individu toujours dans la localité de Benfréha chez qui ils ont saisi 1.860 comprimés psychotropes et une somme d'argent de 85 millions de centimes. Au total, une quantité de 6.460 comprimés psychotropes, une somme de 183 millions de centimes, une moto et un véhicule ont été saisis. Cinq personnes ont été également arrêtées.