Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

438 comprimés psychotropes saisis, deux arrestations

par A. Z.

  Deux (2) individus impliqués dans une affaire de possession et de commercialisation de produits pharmaceutiques sans autorisation ont été neutralisés, ces derniers jours, par les éléments de la police judiciaire (PJ) de la Sûreté urbaine de Didouche Mourad.

L'exploitation judicieuse des renseignements en possession des enquêteurs, faisant état de la présence de suspects qui versent dans la vente illicite des comprimés psychotropes, au centre-ville de Didouche Mourad, a permis d'identifier et localiser le mis en cause principal, qui sera par la suite arrêté par les policiers, ainsi qu'un autre individu qui était en sa compagnie. La fouille préventive des deux suspects permettra de trouver en leur possession des comprimes psychotropes et une somme d'argent, indique un communiqué de la cellule des relations publiques de la Sûreté de wilaya. La perquisition du domicile du principal suspect, sur autorisation de l'autorité judiciaire, a permis aux enquêteurs de trouver une autre quantité de comprimés psychotropes et une somme d'argent, alors que rien n'a été trouvé dans le domicile du second suspect, qui puisse apporter du nouveau dans l'affaire, ajoute la même source. Précisant que globalement, les policiers ont saisi 438 comprimés psychotropes de différentes marques, 3 flacons d'un liquide stupéfiant, une somme d'argent évaluée à plus de 64 millions, en majorité constituée de pièces de monnaie, considérées comme revenus des ventes de psychotropes, ainsi que 3 téléphones portables.

A l'issue des procédures, les 2 mis en cause, âgés de 31 et 39 ans, ont été présentés devant le parquet local sous le grief de « possession et commercialisation de produits pharmaceutiques sans autorisation ».