Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence - Play-off: Regards tournés vers Bordj

par Ali Sadji

Sans conteste, l'affiche de cette quatrième journée du play-off aura pour cadre la ville de Bordj Bou Arréridj où la formation locale du CRBBA, actuel leader, sera l'hôte de son dauphin l'ES Aïn Touta. Tout l'intérêt de cette rencontre réside dans le fait qu'un seul point sépare les deux formations. Intraitable depuis le début du play-off avec trois victoires en autant de journées disputées, la formation de Bordj part avec un net avantage, notamment après avoir battu le champion d'Algérie en titre, le GSP. Cela a eu pour effet de booster le moral des poulains du coach Noureddine Badis.

En face, l'autre prétendant au titre, l'ESAT, reste sur deux victoires à domicile et un match nul en déplacement à Skikda, ce qui laisse présager que la formation aurésienne n'est pas aussi à l'aise hors de ses bases. Troisième du classement à deux points du leader, le CRB Baraki sera à l'écoute de Bordj pour profiter d'une éventuelle défaite de l'ESAT. Or, le CRBB devra tout d'abord réaliser un bon résultat à Skikda, ce qui n'est pas acquis d'avance d'autant que les Skikdis, qui jusque-là ne comptent qu'un nul pour deux défaites, auront certainement à cœur d'améliorer leur classement. Pour le GS Pétroliers, qui reste sur une défaite à domicile face à Bordj, il s'agira d'aller tenter de se racheter à Ouargla face à la formation de l'ICO, qui totalise deux défaites en déplacement contre une seule victoire à domicile.

Pour sa part, la formation bécharie de la JSS, qui a signé un beau succès chez elle face à Skikda, devra traverser tout le pays pour affronter la lanterne rouge, l'OM Annaba, laquelle espère bien débloquer son compteur à l'occasion de ce match.