Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cité Benchergui: Des directives pour l'achèvement des travaux d'un lycée et d'une sûreté urbaine

par A. E. A.

  Dans la foulée de ses sorties en direction des populations, le wali de Constantine, A. Saïdoune, s'est rendu hier dans la cité populeuse de «Benchergui» et ce, à l'effet de s'enquérir des préoccupations de ses habitants, selon un communiqué de la wilaya reçu à la rédaction.

Et, souligne le communiqué en question, le chef de l'exécutif a entamé sa visite dans ce quartier par l'inspection du projet de réalisation d'une sûreté urbaine et de l'annexe qui en dépend, où il n'a pas manqué d'insister sur la nécessité d'en accélérer les travaux de construction pour la livrer au mois de juin prochain.

Le plan d'aménagement de la cité, celui de la voirie, les réseaux d'assainissement des eaux usées et de l'alimentation en eau potable, principales préoccupations des habitants, ont été passés en revue par le premier responsable de la wilaya, qui a donné, dans ce cadre, des instructions aux directeurs de l'exécutif concernés pour une entame sans tarder des travaux nécessaires. Et en même temps de veiller autant à la qualité de ces derniers qu'au respect des délais qui leur sont fixés, a-t-il insisté.

Par ailleurs, et en marge de cette visite d'inspection, A. Saïdoune a rencontré les habitants de la cité en question, écoutant leurs préoccupations, dont il y a lieu de signaler qu'elles ont surtout tourné autour de l'aménagement de routes et de la réalisation d'un stade de proximité et d'une aire de jeux pour enfants, en sus de différentes questions concernant les raccordements aux réseaux divers. Le wali a promis à ses interlocuteurs la prise en charge de ces points, donnant des directives aux responsables concernés de veiller à ce que les travaux soient lancés sans retard.

Enfin et pour ce qui a trait au lycée d'une capacité de 1.000 places pédagogiques, en construction à la cité Benchergui, le wali a insisté pour qu'il soit achevé et livré à la prochaine rentrée scolaire 2019-2020.