Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Benrahma, Lakhel et Boudaoui, priorités de Belmadi

par Kamel Mohamed

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui est en train de confectionner la liste des 23 joueurs à retenir en prévision de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, a retenu de nouveaux jeunes joueurs à même de renforcer l'effectif de l'équipe nationale.

Il est vrai qu'il dispose d'une liste élargie comprenant une cinquantaine de joueurs, mais Belmadi s'est fixé des priorités pour des joueurs qu'il est en train de suivre depuis quelque temps et qui confirment tout le bien qu'on pense d'eux au fil des matches. Les premières informations parvenant de la FAF avancent les noms de Saïd Benrahma, Victor Lakhel et Hicham Boudaoui qui seraient parmi les priorités de Belmadi. Benrahma est un jeune joueur qui évolue au sein du club Brentford football dans le championnat anglais. Natif d'Aïn Temouchent, Benrahma est âgé de 25 ans et évolue au poste d'attaquant. Il a inscrit cinq buts avec son club et est à l'origine de neuf autres buts, grâce à ses passes décisives et ses placements intelligents, a-t-on expliqué à la FAF. Le deuxième joueur qui a «épaté» Belmadi, est le jeune Boudaoui du Paradou AC. Considéré comme une des révélations du championnat de Ligue 1 cette saison, Boudaoui a laissé une excellente impression chez Belmadi, lors du dernier match amical contre le Qatar, disputé en décembre 2018 à Doha. Agé de 20 ans et originaire de Béchar, Boudaoui évolue au poste de milieu de terrain. Sa combativité et sa générosité dans l'effort ont amené Belmadi à s'intéresser à lui. Le troisième jeune talentueux que le sélectionneur national veut avoir dans les rangs des Verts est Lakhal qui évolue au Havre (France). Ce joueur (25 ans) occupe également le poste de milieu de terrain et figure parmi les titulaires au sein de son club. Ces trois joueurs sont quasiment certains d'être présents aux deux prochains stages de l'équipe nationale le mois de mars 2019.

Pour rappel, l'Algérie affronte la Gambie à Blida en mars prochain pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2019. Ayant déjà assuré sa qualification, ce match sera un bon test pour l'équipe nationale et les nouveaux joueurs sélectionnés. Un autre test est prévu à la fin du mois avec la programmation d'un match amical contre la sélection de Tunisie. Ces deux rencontres serviront à Belmadi pour tester les nouveaux joueurs, notamment ceux qu'il compte retenir pour la CAN d'Egypte. En ce qui concerne ce trio, il s'agit d'un dernier test de confirmation, car Belmadi est convaincu que ces joueurs apporteront un plus à la sélection nationale, a-t-on ajouté à la FAF.