Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Les délais de réalisation, un véritable casse-tête

par Mahi Ahmed

Le wali, Mme Brahimi Nacéra, poursuit ses visites d'inspection et de travail à travers les différentes contrées de la wilaya pour s'enquérir de la situation de développement dans les différents domaines. La première responsable de la wilaya était mardi dans le Dahra dans la daïra de Sidi M'hamed Benali. Le périple a été entamé au niveau de la commune de Béni Zentis où le projet de réhabilitation du chemin de wilaya n° 52 sur une distance de 11,2 kilomètres a été visité et des instructions ont été données pour l'achèvement des travaux dans les délais impartis et avec un revêtement en bitume. La délégation s'est rendue aussi au chantier de construction du nouveau siège de la mairie de cette localité.

Dans le secteur de la santé, les EPSP de Béni Zentis et Médiouna ont été au menu de cette visite. Mme le wali a tenu à rappeler aux responsables la nécessité de la prise en charge sérieuse des malades et de l'accueil convenable des citoyens. A Sidi M'hamed Benali, le wali a intimé l'ordre à l'entreprise réalisatrice de la salle omnisports de 500 places de respecter le délai de réalisation de cette structure sportive pour une éventuelle inauguration le 19 mars prochain.

Au cours de la séance de travail tenue en fin de cette visite avec les P/APC et les services techniques, Mme Brahimi Nacéra n'est pas allée avec le dos de la cuillère pour instruire les maires pour prendre en charge les problèmes de leurs concitoyens avec l'écoute indispensable de leurs préoccupations, entre autres la santé, l'alimentation en eau potable, le gaz de ville et le transport scolaire. Les directeurs de l'exécutif étaient eux aussi concernés par les instructions leur demandant d'avoir un œil vigilant sur les différents programmes de développement, insistant sur l'accélération de la cadence des travaux afin que les projets en cours de réalisation soient livrés dans les délais.