Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Déclaration annuelle des salaires et des salariés: La CNAS prolonge ses horaires d'ouverture pour l'accueil des employeurs

par K. Assia

En prévision de la clôture de la vaste campagne de sensibilisation sur les déclarations annuelles des salaires et des salariés DAS, prévue aujourd'hui, jeudi 31 janvier, la Caisse nationale des Assurances sociales (CNAS) de la wilaya d'Oran a décidé de prolonger les horaires d'ouverture et renforcé son personnel, pour l'accueil des employeurs a indiqué, hier, la responsable de la communication de la Caisse. Selon un premier bilan de cette opération, lancée depuis le 16 janvier dernier, on saura que la Caisse reçoit, quotidiennement, quelque 100 employeurs, ce qui souligne l'intérêt accordé à cette campagne.

Pour aujourd'hui, la CNAS d'Oran a prolongé les horaires les fixant à minuit, notamment pour le service du recouvrement afin de permettre à tous les retardataires de déposer leurs déclarations annuelles ces jours- ci. Toutes les conditions ont été réunies pour ficeler cette opération qui vient en application des dispositions de la loi 14-83 du 2 juillet 1983 relatives aux engagements des assujettis aux assurances sociales. Notons que quelque 2.109 déclarations annuelles des salaires DAS ont été effectuées du début de l'année jusqu'au 7 janvier, auprès des services de la Caisse nationale des Assurances sociales d'Oran.

La CNAS a également enregistré jusqu'à la fin de l'année dernière quelque 13.900 déclarations annuelles des salaires DAS. Plus de 18.000 employeurs et plus de 500.000 salariés ont été également recensés, à la fin du mois de décembre dernier.