Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Notre photographe Benhalima porté disparu en mer

par Mokhtaria Bensaâd

Rien de plus douloureux pour un journaliste que d'écrire pour annoncer un drame touchant un collègue. Karim Benhalima, notre photographe, âgé de 38 ans est porté disparu en mer depuis dimanche soir suite à une chute d'un rocher à Mers El Kébir, près du lieu-dit « Rocher de la vieille ». La triste nouvelle s'est vite répandue sur les réseaux sociaux. Sa famille très choquée et bouleversée par cette disparition était hier en larmes. Ses amis sur facebook n'arrêtaient pas de poster sa photo et prier pour qu'il soit sain et sauf après ce tragique incident.

Passionné de la pêche à la ligne, Karim est sorti avec ses amis dans des conditions climatiques très difficiles et une mer très agitée ce jour-là pour s'adonner un moment à leur passion. Selon les témoignages de ses deux amis qui étaient avec lui au moment du drame, notre photographe est tombé en fin d'après-midi, vers 18h30 d'un rocher, ayant été surpris par une gigantesque vague qui l'a frappé alors qu'il avait le dos tourné à la mer. Ses amis racontent qu'une fois dans l'eau, Karim n'a pas paniqué, ni crié au secours. Habitué à la mer, il a commencé à nager en suivant le courant des vagues tout en continuant à communiquer avec ses amis. « Lorsqu'il se fatiguait, il faisait la planche. Mais comme il portait la combinaison du pêcheur avec ses bottes, il avait du mal à nager». «Tant qu'il ne faisait pas noir, nous pouvions le voir et l'entendre en attendant que les services de la protection civile et les gardes-côtes arrivent pour entamer l'opération de sauvetage », nous dira l'un de ses amis. « Mais une fois la nuit tombée, nous avons perdu le contact avec lui et nous ne pouvions plus le voir et les secours n'étaient pas encore arrivés. Ce n'est que vers 23h que les choses ont commencé à bouger suite à l'intervention du wali qui s'est déplacé sur les lieux », ont ajouté ses deux amis les larmes aux yeux.

Malgré la mobilisation des services de la protection civile et les moyens de recherche et de sauvetage déployés par les unités navales, relevant de la 2ème Région militaire, notre collègue Karim était toujours porté disparu hier après-midi. Les opérations de recherche étaient toujours en cours avec la mobilisation d'un dispositif aérien. Le wali a assuré que tous les moyens étaient mobilisés pour retrouver Karim.