Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: Le MCO et l'USMAn logiquement, le SAM voit grand

par M. Zeggai

Les premiers matches des seizièmes de finale ont été conformes à la logique. En effet, l'aventure a pris fin pour le petit poucet de ce tour, à savoir le MB Bazer Sakhra, à Annaba où l'USMAn a réussi à éviter le piège de l'excès de confiance devant son adversaire du jour.

Les hommes du coach Kamel Mouassa se sont largement imposés par 3 à 0. Ce n'est pas le cas du MCO qui s'est qualifié dans la douleur, comme l'atteste l'étroitesse du score à Aïn Defla devant le Raed local, qui est sorti avec les honneurs face à un pensionnaire de l'élite. Le RAAD n'a pas à rougir de cette élimination et devra par conséquence se consacrer au championnat Inter-régions, alors que le Mouloudia d'Oran a réalisé l'essentiel avant le retour prévu de Cherif El Ouazani Si Tahar dans l'encadrement technique.

A Mohammadia, le SAM a réussi à s'illustrer en remportant le derby de la wilaya de Mascara devant l'ARB Ghriss, le tombeur de la JSK au tour précédent. Encore une fois, le jeune Benhamou a fait la différence et a permis au SAM de se qualifier au prochain tour, tout en espérant de faire mieux qu'en 2009. A Batna, l'AS Aïn M'lila a été éliminé par la JSM Béjaïa, qui a attendu les prolongations pour faire la différence (1-2), alors que le CRM Bouguirat a arraché une qualification historique en huitièmes aux dépens du CRB Kaïs, au terme de la fatidique séance des tirs au but (4-2).

Par ailleurs, lors des matches retard comptant pour les 32es de finale, la grande surprise nous est parvenue de Lakhdaria où l'IB Lakhdaria a contre toute attente sorti la JS Saoura.

En revanche, les deux autres sociétaires de la Ligue 1, à savoir le CSC et l'USMBA, ont réussi à faire respecter la hiérarchie, face respectivement au RC Bougaâ (3-1) et MS Cherchell (2-0). En 16e de finale, prévu lundi, le CSC ira défier l'IB Lakhdaria, alors que l'USMBA se déplacera au stade Omar Hamadi pour croiser le fer avec l'USMA, dans une affiche entre le détenteur du trophée et l'un des spécialistes de Dame Coupe. Le NAHD, quant à lui, s'est qualifié aux dépens de l'Olympique Aflou et se rendra à Khenchela pour défier l'USMK.